NOTRE HISTOIRE


Venant du monde de l'entreprise au rythme effréné, nous avons pris la décision de passer en mode lent. En nourrissant notre éternelle curiosité en voyageant, en établissant des liens significatifs et en passant du temps près de l'océan, nous avons appris la capacité de guérison de la créativité. 
Après une série d'événements inhabituels qui ont abouti à une rencontre bizarre avec un chef-créateur de mode français à Jaipur, nous avons décidé de créer Maison Hotel - une marque de mode bohème inspirée de ce que l'on aime et de tout ce qui est authentique.
Sans aucune connaissance préalable de l'industrie de la mode, nous nous sommes lancés dans un voyage autodidacte sur le design de mode, les techniques de tissage traditionnelles et les compétences de broderie distinctes dans le but de créer des pièces intemporelles avec un esprit vintage. 
Depuis la création de l'idée et l'approvisionnement en tissus au Rajasthan, en passant par le repérage des lieux pour les tournages de la campagne et la présentation des collections dans les salles d'exposition du monde entier, la nature curieuse de notre histoire nous a permis de nourrir le processus du début à la fin.
Maison Hotel est actuellement disponible dans plus de 250 boutiques multimarques à travers le monde.
Amrit et Samuel

OUR STORY

Maison Hotel - Our Story

Coming from the fast-paced corporate world, we took the decision to go into slow mode. Feeding our eternal curiosity by travelling, building meaningful connections and spending time near the ocean we learned about creativity’s capacity to heal. 
After an unusual set of events which culminated in a bizarre encounter with a French chef-cum-fashion designer in Jaipur, we decided to create Maison Hotel - a bohemian fashion brand inspired by what we love, and by all things authentic.
Without any prior knowledge of the fashion industry yet obsessed with this recently acquired code of living, we embarked on a self-directed voyage on fashion design, traditional weaving techniques and distinct embroidery styles with the aim of creating timeless pieces with a vintage spirit. 
From idea inception and fabric sourcing in Rajasthan to driving our camper for campaign shoots and subsequent presentations at showrooms across Europe, the curious nature of our story has ensured that both of us nurture the process from start to finish.
Maison Hotel is currently available in over 250 multi-brand boutiques worldwide.
Samuel & Amrit